Il y a des moments où l'on se sent seuls, extrêmement seuls, même entourés des personnes les plus chères. D'autres où l'on ne peut plus avancer, par peur ou par impuissance, alors qu'on a tout ce qu'il faut pour aller de l'avant et triompher. Dans ces moments qui paralysent et rendent captive notre âme, quelque chose de précieux semble être perdue. Peut être est-ce l'espoir, l'envie de vivre, l'amour ou une combinaison de tout cela? Peut être est-ce la confiance en soi perdue à cause d'un échec ou d'un succès mal interprété?
Mais peut importe la cause qui nous pousse vers le trou noir. Elle est là, elle nous guette et d'avantage nous sommes confus et incapables.
Je hais cette nature qui nous affaiblit ainsi car elle nous force à prendre des décisions lâches au prix de réels sacrifices. Ainsi nous perdons des choses qui comptent et renonçons à des rêves chers. Parfois, il est impossible de revenir en arrière car les pas sont irréversibles.Et croyez-moi, ça fait mal...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
je suis tout à fait d'acord avec toi, tu sais en lisant j'ai senti comme si mon ame qui parle et dit tout ce que je n'arrive pas à le dire à haute voie.je me suis trouvée en conversation avec mon ame qui est le votre, je te felicite car toi tu as bien trouvé ce courage pour reveler des choses qui nous paralysent, et il faut que tu sache qu'en parlant de ces choses on se debarrasse de ses effets sur notre vie.
Moi aussi complètement d'accord avec toi Assouma!! Il faut en parler et reparler. C'est la thérapie idéale pour se sentir libre, accepter le changement et en faire notre nouvelle vraie quête. Pour ce que tu as senti, je crois que c'est par ce que c'est un sujet commun et on peut tous passer par cette situation :-)
Enregistrer un commentaire